Lors de ma visite au salon Healthcare Week à Paris en mai 2016, j’ai été interpellée par un stand assez différent des autres.  

Ce stand avait une âme particulière.

C’est un appel au voyage, mais pas un voyage comme les autres, c’est un rallye-raid 100% féminin.

C’est une invitation pour aller au-delà de ses propres limites, aller à la découverte de soi, à la découverte du désert, d’un environnement magnifique.

Avec la recherche le même type de voyage est effectué, mais c’est le voyage de la pensée sortant des sentiers battus, ouvrant de nouvelles voies, déconstruisant les certitudes, et construisant les incertitudes.

Offrez-vous une pause, ressourcez-vous et découvrez ce rallye-raid trophée Roses des sables et Roses des Andes. C’est une bonne occasion pour mettre de côté le burn-out dont souffrent tant, les infirmières.

 

Trophée des Roses

Le trophée des Roses

L’objectif de ce rallye est de rallier, au bord d’un 4×4, l’étape du jour à l’aide d’un road book et d’une boussole, en parcourant le minimum de kilomètres. La notion de vitesse n’est pas retenue, seuls le kilométrage et le franchissement sont à la base du classement.

Le classement désigne comme vainqueur l’équipage qui a réalisé le moins de kilomètres tout en respectant les règles de sécurité et les contrôles de passages virtuels et réels.

Ce trophée ne se limite pas à être une simple compétition. Il s’agit d’une action solidaire forte avec comme principal partenaire l’association enfant du désert et une conscience évidente de l’impact de l’événement sur l’environnement.

Ce rallye-raid est ouvert à toutes les femmes de toutes les nationalités, néophytes ou confirmées, âgées de 18 à 78 ans.

La seule chose qui compte est le désir de vivre une aventure hors du commun, de ressentir des émotions nouvelles et d’aller à la rencontre d’un peuple accueillant et chaleureux.

Le trophée des Roses comporte deux événements :

Le trophée Roses des sables qui se déroule au Maroc du 11 au 22 octobre 2017.

Le trophée Roses des Andes qui se déroule en Argentine du 16 au 27 avril 2017.

Le départ pour ces deux trophées se fait soit de Paris, soit de Montréal.

Alors, qu’attendez-vous ?

Bon départ et bon voyage à toutes celles qui ont choisi de prendre la route de l’aventure !

 

A LIRE

Art-thérapie et soins infirmiers